Structural

Des solutions à long terme pour les applications de stockage d’eau

Fondée en 1954 sous le nom de «Structural Fibers», l'entreprise produisait initialement des pièces d'avion et des composants pour l'armée. Les choses évoluèrent rapidement quand Structural mit au point un processus breveté qui révolutionna le marché du traitement de l'eau en introduisant de petites bouteilles en matériaux composites.

Structural devint très vite le leader mondial de la technologie des bouteilles, en étoffant sa ligne de produits en y incluant des bouteilles plus grandes pour applications industrielles.

Racheté par Pentair en 1999, Structural fabrique actuellement ses produits à Herentals (BE).

Grâce à une large gamme de produits en développement constant, nous occupons le haut de la liste de nos clients en termes de richesse et de diversité des produits. Des bouteilles à usage domestique pour l'adoucissement et la filtration de l'eau à celles en matériaux composites pour des applications industrielles, Structural offre plus et propose de nombreux accessoires de valeur, conçus pour faciliter l'installation et l'entretien.

PERSONNALISATION

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, afin de les aider à définir le produit parfaitement adapté à leurs besoins. Dans le cas ou une version standard ne conviendrait pas, nous en concevons volontiers une sur mesure. Dans les faits, Structural est l'une des rares entreprises capables de rotomouler de très grandes bouteilles en vue de répondre à tous les besoins des clients. Même la couleur de la bouteille peut être personnalisée.

Par ailleurs, les bouteilles de la ligne Structural Super peuvent être conçues selon n'importe quelle exigence spécifique.* Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la brochure dédiée aux bouteilles Super.

Qualité

Les bouteilles Structural sont certifiées selon la directive «Équipements de pression» européenne, l'exigence de base requise pour le marché UE. Notre expérience de fabrication nous permet de sélectionner les meilleures matières premières en vue d'être conformes aux directives régionales sur l'eau potable. Pour toutes ces raisons, les bouteilles Structural sont couvertes par une garantie de cinq ans.

 

Découvrez la gamme complète des produits Structural

Structural

Long-term solutions for water storage applications

Founded in 1954 as “Structural Fibers”, the company originally produced aircraft and defense components. That quickly changed when Structural developed a patented process that revolutionized the water treatment market by introducing small composite pressure vessels.

Structural quickly became the recognized world leader in pressure vessel technology, expanding its product line with larger tanks for industrial applications.

Acquired by Pentair in 1999, Structural products are currently produced in Herentals (BE).

A large and growing product line keeps us first on our customers’ lists for depth and breadth. Ranging from residential pressure vessels for water softening and filtration to composite vessels for industrial water applications, Structural offers more with many value-driven accessories designed to make installation and service easier.

CUSTOMIZATION

We work closely with our customers to help them to specify the right vessel for their requirements. If a standard vessel won’t do, we’re happy to customize one. In fact, Structural is one of the few companies capable of rotomoulding very large vessels to exactly match all customer needs. Even the color of the tank can be customized.

Moreover, Structural super tanks range can be designed according to almost any specific requirements. For more information, please download the dedicated super tanks brochure.

QUALITY

Structural tanks are CE PED (Pressure Equipment Directive) certified, which is the basic requirement for the EU market. Our manufacturing experience allows us to select the best raw materials in order to be compliant to Regional Potable Water Directives. For all these reasons, Structural tanks are covered with a five year warranty.

 

See the complete Structural product range