Pentek

Le meilleur choix pour vos besoins de filtration

Spécialisées dans les marchés de traitement d'eau résidentiels et commerciaux, les technologies de produits et processus de filtration spécialisés de Pentek incluent des boîtiers pour filtres et poches, des cartouches sédiment et charbon, ainsi que des systèmes ultraviolets.

Les produits de filtration Pentek éliminent les contaminants et solides en suspension, produisant une eau potable propre et saine, ce qui est la clé pour préserver et prolonger la vie des appareils ménagers et des équipements importants dans un large éventail d'applications commerciales.

FABRICATION

Les produits Pentek sont fabriqués sur 4 sites différents qui ont chacun leur spécialité. Pentair à Dover (USA) fabrique nos cartouches Fibredyne bien connues. Notre usine de fabrication de Glendale (USA) produit les filtres charbon. Alors que l'usine de Suzhou (Chine) se charge de nos cartouches sédiments, Pentair Reynosa (Mexique) se concentre principalement sur les carters et les poches filtrantes. Pentair Suzhou et Reynosa sont certifiées ISO 9001:2008.

un vaste choix de produits

Carters pour filtre

Les carters Pentek sont réputés pour leur grande qualité et leur fiabilité. Ils sont à l'origine des boîtiers pour filtre en plastique qui constituent la norme aujourd'hui et forment la base des produits de filtration actuels de Pentair.

FILTRES CHARBON

Pentair propose le plus vaste choix de cartouches charbon de qualité du secteur. Nos solutions s'appuient sur deux technologies principales distinctes :

  • Les blocs de charbon traditionnels
  • Nos blocs de charbon Fibredyne moulés en phase humide, produit propriétaire de Pentair

Nos capacités en charbon incluent également les technologies granulaires et plissées conçues pour réduire la quantité de bactéries et de cystes, ainsi que le goût et l'odeur du chlore.

FILTRES SÉDIMENTS

La filtration des sédiments est une méthode de traitement de l'eau de base sur le marché. Ce type de filtration est accompli par l'élimination mécanique de matières solides d'un flux de fluide en emprisonnant les particules dans un matériau filtrant solide.

FILTRES SPÉCIALISÉS

La gamme de filtres spécialisés comporte sept familles de cartouches qui conviennent parfaitement pour des besoins spéciaux ou applications particulières, tels que la déminéralisation ou la déferrisation.

 

Découvrez la gamme complète des produits de la marque Pentek

 

DocumentationPDF

Pentek

No better choice for your filtration needs

With a focus on residential and commercial water treatment markets, Pentek’s specialized filtration products and process technologies include filter and bag housings, sediment and carbon cartridges as well as ultraviolet systems.

Pentek filter products remove contaminants and suspended solids, providing clean and safe drinking water, which ultimately is key to protect and extend the life of household appliances and critical equipment in a large range of commercial applications.

MANUFACTURING

Pentek products are made in 4 different locations each one having its own specialty. Pentair in Dover (US) is dedicated to our well known Fibredyne cartridges. Our Glendale (US) manufacturing plant produces carbon filters as well. While Suzhou’s (CN) factory takes care of our sediment cartridges, Pentair Reynosa (MX) mainly focuses on housings and filter bags. Pentair Suzhou and Reynosa are ISO 9001:2008 certified.

large choice of products

FILTER HOUSINGS

Pentek housings are known for their high quality and dependability. They were at the origin of the industry-standard plastic filter housings and are the foundation for the filtration products that Pentair offers today.

CARBON FILTERS

Pentair offers the industry’s widest selection of quality carbon cartridges. Our solutions are based upon two distinct core technologies:

  • Traditional carbon blocks
  • Our proprietary wet-molded Fibredyne carbon blocks

Our carbon capabilities also include granular and pleated technologies designed to reduce bacteria, cysts and chlorine taste and odor.

SEDiMENT FILTERS

Sediment filtration is a fundamental water treatment on the market. This type of filtration is accomplished by mechanically removing solid matters from a fluid stream by trapping particles in a solid media.

SPECIALTY FILTERS

Specialty filters’ range combines seven families of cartridges, perfectly suitable for all special needs and particular applications such as deionization or iron reduction.

 

See the complete Pentek product range

 

DocumentationPDF