Pentair

Le cœur de votre système de filtration

En mettant l’accent sur les marchés de traitement de l’eau résidentiels et commerciaux, les systèmes de filtration et composants Pentair fournissent aux utilisateurs des technologies de filtration d’avant-garde au point d'utilisation et au point d’entrée. Ils éliminent les solides en suspension et les contaminants dissous, produisant une eau potable propre et saine, ce qui est la clé pour préserver et prolonger la longévité des appareils ménagers et des équipements importants.

FABRICATION

Les produits de filtration PENTAIR sont fabriqués sur 5 sites différents qui ont chacun leur spécialité. Pentair Dover (États-Unis) est dédié à nos cartouches Fibredyne renommées, alors que notre fameux système d’osmose inverse PRF et sa membrane OI sont fabriqués à White Bear Lake (États-Unis). Les systèmes de filtration Freshpoint, les membranes OI, les cartouches à sédiments et au charbon sont produits à Suzhou (Chine), Pentair Reynosa (Mexique) se consacre principalement aux carters et poches filtrantes. Enfin, LineGuard (système d'ultrafiltration) est fabriqué à Enschede (Pays-Bas). Pentair Suzhou et Reynosa sont certifiées ISO 9001:2008.

UN VASTE CHOIX DE PRODUITS

CARTERS

Les carters Pentair sont réputés pour leur grande qualité et leur fiabilité. Ils sont à l'origine des boîtiers pour filtre en plastique qui constituent la norme aujourd'hui et forment la base des produits de filtration actuels de Pentair.

MEMBRANES OI

Conçus pour Les applications résidentielles, ces éléments utilisent la technologie de pointe TLC (Thin Layer Composite), la plus performante sur le marché. Chaque élément doit respecter nos exigences strictes en matière de performance afin d'obtenir l’entière satisfaction de nos clients.

FILTRES CHARBON

Pentair propose le plus vaste choix de cartouches charbon de qualité du secteur. Nos solutions s'appuient sur deux technologies principales distinctes :

  • Les blocs de charbon traditionnels
  • Nos blocs de charbon propriétaires Fibredyne, moulés en phase humide
     

Nos capacités en charbon incluent également les technologies granulaires et plissées conçues pour réduire la quantité de bactéries et de cystes, ainsi que le goût et l'odeur du chlore.

FILTRES SÉDIMENT

La filtration des sédiments est une méthode de traitement de l'eau de base sur le marché. Ce type de filtration est accompli par l'élimination mécanique de matières solides d'un flux en emprisonnant les particules dans un matériau filtrant solide.

FILTRES SPÉCIALISÉS

La gamme de filtres spécialisés comporte 3 familles de cartouches qui conviennent parfaitement pour des besoins spéciaux ou applications particulières, tels que la déminéralisation ou la déferrisation.

SYSTÈMES DE FILTRATION

Que ce soit notre plateforme de filtration au point d’utilisation Freshpoint, nos séries réputées PRF RO et Modular Pro ou notre système d’ultrafiltration au point d’entrée Lineguard, les systèmes de filtration de la marque Pentair couvrent tous les besoins exigeants des applications résidentielles et commerciales.

Découvrez la gamme complète des produits Pentair

 

DocumentationPDF

Pentair

The heart of your filtration system

With a focus on residential and commercial water treatment markets, Pentair filtration systems and components provide users with cutting edge Point-Of-Use and Point-Of-Entry filtration technologies. They remove suspended solids and dissolved contaminants, providing clean and safe drinking water, which ultimately is key to protect and extend the life of household appliances and critical equipment.

MANUFACTURING

Pentair filtration products are made in 5 different locations each one having its own specialty. Pentair in Dover (US) is dedicated to our well known Fibredyne cartridges while our famous PRF RO system and its RO membrane are manufactured in White Bear Lake (US). Freshpoint filtration systems, RO membranes, sediment and carbon cartridges are produced in Suzhou (CN) and Pentair Reynosa (MX) mainly focuses on housings and filter bags. Finally, our Lineguard (Ultrafiltration system) is produced in Enschede, (NL). Pentair Suzhou and Reynosa are ISO 9001:2008 certified.

LARGE CHOICE OF PRODUCTS

HOUSINGS

Pentair housings are known for their high quality and dependability. They were at the origin of the industry-standard plastic filter housings and are the foundation for the filtration products that Pentair offers today.

RO MEMBRANES

Designed for residential applications, these elements use the industry leading state of the art TLC (Thin Layer Composite) membrane technology. Each element is required to meet our factories strict performance requirements, for a 100% customer satisfaction.

CARBON FILTERS

Pentair offers the industry’s widest selection of quality carbon cartridges. Our solutions are based upon two distinct core technologies:

  • Traditional carbon blocks
  • Our proprietary wet-molded Fibredyne carbon blocks
     

Our carbon capabilities also include granular and pleated technologies designed to reduce bacteria, cysts and chlorine taste and odor.

SEDIMENT FILTERS

Sediment filtration is a fundamental water treatment on the market. This type of filtration is accomplished by mechanically removing solid matters from a fluid stream by trapping particles in a solid media.

SPECIALTY FILTERS

Specialty filters’ range combines 3 families of cartridges, perfectly suitable for all special needs and particular applications such as deionization or iron reduction.

FILTRATION SYSTEMS

Starting with our Freshpoint Point-Of-Use filtration platform going through our well known PRF RO and Modular Pro Series and ending with our Lineguard Point-Of-Entry ultrafiltration system, Pentair branded filtration systems cover all demanding needs of residential and commercial applications.

See the complete Pentair brand product range

 

DocumentationPDF