Fleck

Une marque dotée d’une histoire

Fleck est une des trois marques de vannes Pentair fabriquées dans la région EMEA.

Fleck couvre une vaste gamme d’applications (que ce soit à des fins d'adoucissement ou de filtration) : résidentielles, commerciales ou industrielles, eau chaude ou eau froide. Ces dernières décennies, Fleck a fait preuve année après année d’une performance et d’une fiabilité avérées.

PLUS DE 60 ANS D’EXPÉRIENCE

Fleck Controls, Inc. a été fondée aux États-Unis en 1950. Cette société a commencé à produire des vannes à saumure en 1958 et la première vanne pour l'adoucissement d’eau en 1963. En 1995, Fleck a été racheté par Pentair.

 

FABRICATION

Depuis les années 70, les vannes Fleck (à l'exception de la vanne 5800) sont assemblées en Europe pour mieux servir les clients européens. Aujourd’hui, la production est localisée dans notre centre européen d’expertise pour vannes à Pise (Italie), où les vannes Autotrol et SIATA sont déjà assemblées.

PERSONNALISATION

Aujourd’hui, avec plus de 13 modèles, la ligne de produits Fleck aura toujours la vanne qui vous fera sortir du lot : un produit unique répondant aux besoins spécifiques de votre client.

ACCENT SUR L’INNOVATION

Notre quête incessante d’innovation a permis à Fleck de devenir une des marques majeures du secteur, mondialement reconnue. Avec environ 2,5 millions de vannes produites en Europe depuis 1975, Pentair perpétue son engagement pour une fabrication de produits innovants et fiables. Cette responsabilité découle de l’héritage inestimable de Fleck d'il y a 60 ans, mais également de l’intérêt général de Pentair pour l'amélioration continue.

PISTON EN LAITON AVEC REVêTEMENT ANTI-ADHéRENCE 

Le concept de piston à équilibre hydraulique éprouvé, de joint et d'entretoise pilotant efficacement la régénération et le débit de service est au centre de la réputation de qualité et de performance exceptionnelles des contrôleurs Fleck. La seule pièce interne  en mouvement est un piston en laiton avec revêtement anti-adhérence.

Qualité

Toutes les vannes Fleck ont été certifiées par les principaux certificats de l'Union européenne : CE, 2006/95/CE Basse tension, 2004/108/CE Compatibilité électromagnétique, ACS et DM174. Et ce n’est pas tout, notre usine de Pise est certifiée ISO 9001: 2015.

 

Découvrez la gamme complète des produits de la marque Fleck

DocumentationPDF

Fleck

Brand with history

Fleck is one of the three brands of Pentair control valves manufactured in EMEA region.

It covers a wide range of applications (either for softening or filtration purposes): residential, commercial or industrial, and hot or cold water. Over the past decades, Fleck has demonstrated a proven record of performance and reliability year after year.

MORE THAN 60 YEARS OF EXPERIENCE

Fleck Controls, Inc. was founded in the United States in 1950. It started to produce brine valves in 1958 and the first water softener valve in 1963. In 1995 Fleck was acquired by Pentair.

 

MANUFACTURING

From the 70’s, Fleck valves (except 5800 valve) have been assembled in Europe to better serve European customers. Today, the production is located in our European center of expertise for valves in Pisa (IT) where Autotrol and Siata valves were already assembled.

CUSTOMIZATION

Today with more than 15 models, 90 different options and over 3'000 configurations, Fleck product line has the valve that sets you apart: something unique to sell as you target specific customer needs.

INNOVATION FOCUS

Our permanent wish of innovation allowed Fleck to become a leading brand with a global recognition. With approximately 2,5 mio of valves produced in Europe since 1975, Pentair continues to be committed to reliable and innovative products’ manufacturing. This responsibility comes from the Fleck legacy which dates back to 60 years ago, but also from Pentair’s overall continuous improvement focus.

TEFLON-COATED BRASS PISTON: THE HEART OF FLECK VALVES' PERFORMANCE

Essential part of Fleck’s reputation for high quality and performance comes from a time-tested hydraulically balanced piston, seal and spacer concept to effectively pilot service flow and regeneration. The only internal moving part is a Teflon-coated brass piston.

QUALITY

All Fleck valves are certified by major EU certificates: CE, 206 / 95 / EC low voltage, 2004 / 108 / EC electromagnetic compatibility, ACS and DM174. On top that, the Pisa plant is ISO 9001: 2008 certified.

 

See the complete Fleck product range

DocumentationPDF