Autotrol

La technologie à laquelle se fier

Autotrol est une des trois marques de vannes Pentair fabriquées dans la région EMEA.

Sa ligne complète de vannes multivoies composites, de contrôleurs et d’accessoires, offre les fonctionnalités avancées que recherchent les utilisateurs finaux, ainsi que la fiabilité et la qualité qu’exigent les revendeurs. 

Les vannes Autotrol couvrent une vaste gamme d’applications, de l’adoucissement à la filtration pour les marchés résidentiels, commerciaux et industriels ; une marque de choix parmi les professionnels du traitement de l’eau du monde entier.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les vannes Autotrol se caractérisent par leur principe de fonctionnement : des clapets actionnés par un arbre à cames. Citons comme avantages les joints sans frottement, des pièces non sujettes à l’usure à l’intérieur de la vanne, la facilité d’entretien, les intervalles d’entretien plus espacés et un cycle de vie prolongé de la vanne.

FABRICATION

La société Autotrol a été fondée en 1963 et les vannes et contrôleurs Autotrol sont actuellement produits à Brookfield (États-Unis) et dans notre centre européen d’expertise pour vannes à Pise (Italie), où les vannes Fleck et SIATA sont déjà assemblées.

ACCENT SUR L’INNOVATION

Grâce à nos recherches et développements de produits, nous avons toujours pu affiner l’idée de base de notre fondement et de nos techniques, en vue de l’adapter à vos besoins.

PERSONNALISATION

Grâce aux contrôleurs de la série Logix 700, nous sommes aujourd’hui en mesure de développer un logiciel exclusif, parfaitement adapté à tous les besoins de nos clients.

Qualité

Toutes les vannes Autotrol ont été certifiées par les principaux certificats de l'Union européenne : CE, 2006/95/CE Basse tension, 2004/108/CE Compatibilité électromagnétique, ACS, WRAS et DM174. Et ce n’est pas tout, notre usine de Pise est certifiée ISO 9001: 2015.

Découvrez la gamme complète des produits de la marque Autotrol

Autotrol

Technology you can rely on

Autotrol is one of the three brands of Pentair control valves manufactured in EMEA region.

Its complete line of composite multiport valves, controllers and accessories provide the advanced features that end-users are looking for and the reliability and value that dealers are requiring. 

Autotrol valves cover a wide range of applications, either softening or filtration for residential, commercial or industrial markets, making it a brand of choice amongst water treatment professionals around the world.

OPERATING PRINCIPLE

Autotrol valves are characterized by their operating principle: flappers are actuated by a camshaft. The advantage being frictionless seals, no parts subject to wear inside the valve, ease of maintenance, longer service intervals and longer life cycle of the valve.

MANUFACTURING

Founded in 1963, Autotrol valves and controllers are currently produced in Brookfield (US) and in our European center of expertise for valves in Pisa (IT) where Fleck and SIATA valves are already assembled.

INNOVATION FOCUS

Our research and product development has continuously led to improve the earliest idea behind our foundation and the techniques for its application to your needs.

CUSTOMIZATION

Today, with our Logix 700 series controllers, we are able to develop proprietary software, perfectly adapted to all customers’ needs.

QUALITY

All Autotrol valves are certified by major EU certificates: CE, 206 / 95 / EC low voltage, 2004 / 108 / EC electromagnetic compatibility, ACS, WRAS and DM174. On top of that, our Pisa plant is ISO 9001: 2008 certified.

See the complete Autotrol product range

DocumentationPDF